Huile de ricin : efficace pour votre barbe?

Nos salon de barbier Bonhomme à Paris sont bien plus qu’un simple coiffeur pour hommes. Nous vous proposons de découvrir l’utilisation de l’huile de ricin, une huile à barbe réputée inégalée pour ses bienfaits. Barbier Bonhomme à Paris a mené l’enquête et vous dit tout pour entretenir votre barbe – ou pas-, avec cette huile à barbe particulière…

 

Quand devez-vous recourir à l’huile de ricin pour votre barbe ?

 

Vous recherchez la meilleure huile à barbe et vous vous intéressez de près à l’utilisation de l’huile de ricin pour adoucir votre barbe ? Si vous êtes un trendy barbu, vous allez sans doute dans des coiffeurs pour homme à Paris qui achèvent leur travail par une délicate noix d’huile de ricin dans votre barbe. Les barbers Barbier Bonhomme à Paris ne font pas exception à la règle, et voici pourquoi !

 

Rappel de ses propriétés naturelles

 

Pour bien comprendre l’intérêt d’entretenir votre barbe avec l’utilisation de l’huile de ricin, Barbier Bonhomme à Paris et à Nantes vous propose le recap de toutes les propriétés naturelles accordées à l’huile de ricin. N’oubliez pas, cher barbu, que ces propriétés n’ont pas été attestées scientifiquement, malgré des résultats probants. Les effets naturels reconnus par les utilisateurs sont entre autres :

  • Un poil doux et brillant pour une douceur inégalée ;
  • Une repousse accélérée du poil de barbe grâce à un apport en vitamine E et sa forte quantité en acides gras ;
  • Un renforcement du poil car il est nourri et protégé de l’environnement extérieur (la pollution notamment).

Sans oublier que l’utilisation de l’huile de ricin est 100% naturelle, pour une composition donc sans produits toxiques. Si vous jetez votre dévolu sur l’huile à barbe de ricin, achetez de préférence dans votre barber shop préféré afin que votre barbier vous conseille sur la meilleure marque.

 

Les plus-values de cette huile pour entretenir votre barbe

 

Bien qu’énoncé dans le paragraphe précédent, les propriétés ne sont pas les seuls avantages si vous décidez à l’achat d’une huile à barbe de ricin pour entretenir votre barbe. En effet, un coiffeur pour homme à Paris comme Barbier Bonhomme à Paris et Nantes, vous recommandera toujours d’acheter une huile à barbe selon des demandes et cas spécifiques. D’ailleurs, si vous désirez en apprendre plus, découvrez à travers cet article les 5 produits indispensables sélectionnés par Barbier Bonhomme !

De nombreux barbus ont tendance à vouloir se lancer dans la pousse de leur barbe. Or, avoir une grosse barbe demande de l’entretien, ainsi que de la chance pour les poils ne se cassent pas en cours de route. Sans oublier qu’une barbe naissante à tendance à laisser apparaître des trous, que vous pouvez seulement cacher lorsque votre barbe est assez volumineuse. L’utilisation de l’huile de ricin, en accélérant le processus de pousse, vous permet de vite combler ces trous pour une barbe unie et soyeuse au toucher. L’huile de ricin, c’est l’astuce des meilleurs coiffeurs pour homme à Paris qui connaissent leur métier !

 

Les tips de votre barber shop Barbier Bonhomme Paris & Nantes

 

Clients barbus, vous n’avez plus le choix : fournissez-vous aussi vite que possible d’une huile de ricin digne de ce nom ! Mais encore faut-il savoir l’appliquer pour que le résultat soit absolutely perfect, à l’image des plus grandes stars de cinéma hollywoodiennes sur le tapis rouge…

 

Utilisation de l’huile de ricin : comment l’appliquer sur votre barbe ?

 

Lorsque vous utilisez pour la toute première fois de l’huile à barbe de ricin, sans doute serez-vous déconvenue par son apparence épaisse et collante. C’est tout à fait normal : cette apparence est due à sa richesse en acides gras, nourrissant en profondeur vos poils et donc parfaits pour entretenir votre barbe.

Il est conseillé d’en déposer une noisette dans la paume de votre main et de la faire chauffer en frottant doucement paume contre paume. Appliquez doucement sur votre barbe, brin par brin, sans tirer sur vos poils et sans en oublier aucun. Pour un résultat net, et être sûr que toute votre barbe va s’imbiber de cette huile à barbe, brossez au préalable votre barbe pour défaire les nœuds et chasser les saletés de la journée.

Si votre barbe est particulièrement desséchée, n’hésitez pas à réaliser une fois par semaine un bain de barbe. Pour ce faire, réalisez la même démarche mais laissez l’huile à barbe se reposer toute la nuit et lavez l’excédent le lendemain matin. Avec ce traitement de choc, pourquoi ne pas tester l’huile de coco ?