Comment tailler une barbe de 10 jours ?

Une coupe de barbe homme de 10 jours, c’est le cœur des tendances de la rentrée. Entre la barbe homme de trois jours et la barbe de hipster, c’est le parfait compromis pour tous ceux qui souhaitent une coupe de barbe homme tendance. Cependant, messieurs, vous allez devoir recourir au grooming pour être certain d’avoir un aspect so trendy, et non pas négligé. 

 

N’attendez pas que votre barbe soit fournie pour l’entretenir

 

Vous n’avez pas encore atteint une barbe homme assez longue pour la tailler ?  Sachez que le grooming, ça commence dès que vous décidez de ne plus vous raser ! À vous de vous munir de tous les essentiels, pour être certain que votre barbe soit la plus belle de toutes, pour faire pousser sa barbe vite et bien.

 

Munissez-vous des bons instruments

 

Retenez qu’il est nécessaire que vous ayez un bon entretien de votre barbe avant, pendant et après que vous ayez une barbe de 10 jours. Vous devez donc vous munir de nombreux instruments, ainsi que de produits à barbe homme adaptés, pour une bonne pousse de barbe. Vous devez vous entourer, entre autres :

 

  • D’une brosse à barbe en poils sanglier et d’un peigne à barbe ;
  • Une paire de ciseaux à barbe ;
  • Une tondeuse à barbe de 10 jours ;
  • Des huiles à barbe pour entretenir vos poils ;
  • Ainsi que d’un rasoir électrique pour les contours ;
  • Une shavette si vous aimez travailler dans le détail. 

 

Laissez toujours votre barbe homme poussée à ses débuts. Attendez au moins la deuxième semaine, afin que vos poils aient le temps de pousser. Il est interdit de la gratter, au risque de l’abîmer et de faire tomber vos poils prématurément !

 

Définir votre style en fonction de votre pousse de barbe

 

Une barbe homme de 10 jours vous donnera toujours plus d’allure, puisque c’est la barbe homme tendance de la rentrée. Si vous une pilosité qui n’est pas répartie de façon harmonieuse, une barbe homme de 10 jours vous permet, grâce à l’utilisation de produits adaptés comme la cire à barbe, de l’harmoniser. 

 

Vous donnant un style décontracté, elle reste cependant adaptée aux hommes qui n’ont pas peur de recourir à des méthodes grooming pour en prendre soin. Adoptez le look qui vous plaît en vous référençant à notre article sur les différents styles de barbe selon votre visage !

 

Tailler sa barbe de 10 jours : nos barber tips

 

Voici un petit guide pour que vous tailliez votre barbe comme un vrai barber. Une coupe de barbe tendance se doit de respecter plusieurs étapes, afin que votre grooming soit vraiment parfait, qu’importe votre style de barbe

 

Dessiner les contours comme un vrai barber

 

Dès que vous avez passé le stade des deux semaines et plus, il est grand temps de vous munir de votre rasoir électrique. Une fois un coup de peigne délicatement passé, vous donnez la forme que vous souhaitez à votre barbe homme. Démêlez toujours les nœuds avant de couper !

 

Une fois votre barbe démêlée, respectez les étapes suivantes : 

 

  • Partez du haut de votre oreille et créez une ligne qui vient rejoindre le coin de votre bouche. À vous de décider si vous souhaitez raser intégralement vos pattes, ou si vous préférez réaliser une séparation nette et marquée ;
  • Il ne faut pas oublier de raser la ligne de votre cou, car c’est elle qui tend à vous donner un aspect élégant, ou négligé, si vous ne vous en préoccupez pas. Pour ce faire, imaginez pour la seconde fois une ligne qui passe au-dessus de votre pomme d’Adam, qui vient d’un angle à l’autre de votre mâchoire. Pour vous aider dans cette étape, vous pouvez toujours vous rendre chez un barbier Bonhomme, pour qu’il vous donne toutes les astuces pour réaliser cette étape chez vous. Un bon groomer vous recommandera de toujours prendre soin de cette ligne, tous les 2 à 3 jours.
  • Qui dit barbe, dit aussi moustache ! Vous pouvez reposer votre rasoir électrique, et lui préférer votre paire de ciseaux à barbe. Celle-ci va vous servir pour couper les poils de votre moustache qui rebiquent, ainsi que ceux qui dépassent de vos lèvres.

 

Sculptez votre barbe comme un pro

 

Même avec un bon contour, votre barbe homme ne va pas cesser de pousser. Pour une bonne coupe de barbe homme tendance, munissez-vous de votre peigne et de votre tondeuse électrique. Cette dernière va vous servir à désépaissir votre barbe. Partez toujours du bas et remontez progressivement. Pour la nettoyer, apprenez-nous tout dans notre article dédié

 

Entretenez avec de bons produits à barbe

 

Préférez toujours des produits à barbe professionnels, plutôt que ceux des grandes surfaces. Pour votre routine beauty, nous vous recommandons d’acheter chez votre barbe un shampoing à barbe, ainsi qu’u après-shampoing à barbe, pour lui donner le tonus nécessaire à sa pousse.

 

Une fois votre barbe essuyée avec une serviette, munissez-vous d’une huile à barbe. Huile de ricin, d’argan, de coco, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les problématiques !