Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

Vous n’avez encore jamais osé porter une grosse barbe et vous recherchez le meilleur moyen pour faire pousser la barbe rapidement ? Barbier Bonhomme vous donne ses meilleures astuces pour avoir une belle barbe. Mais n’oubliez pas qu’un entretien régulier est déjà la première étape pour faire pousser la barbe.

 

Est-ce que le remède miracle existe ?

 

Il est vrai qu’il existe sur le marché des centaines de produits pour faire pousser la barbe – produits que vous pouvez retrouver chez votre barber shop à Paris et à Nantes, Barbier Bonhomme. Pourtant, les trois quarts de ces produits n’ont pas réellement de preuves scientifiques à l’appui. Oubliez le Minoxidil, reconnu pour être dangereux lorsqu’il est trop utilisé, ou encore la biotine.

 

La levure de bière

 

Si vous souhaitez malgré connaître un produit pour faire pousser la barbe qui soit efficace, nous pouvons vous recommander la levure de bière en tant que complément alimentaire et qui se prend donc sous la forme de gélule. Malgré le fit que les autorités scientifiques renient toute efficacité de sa part pour la repousse et dureté du poil, de nombreux témoignages en attestent. Contenant de la vitamine B5 en grande quantité, une vitamine connue pour assurer une belle peau et belle barbe, elle reste malgré tout contestée par le autorités pour réellement permettre de faire pousser la barbe. À vous de faire votre avis !

 

L’huile de ricin : des résultats à nuancer

 

L’huile de ricin fait partie des incontournables si vous recherchez comment faire pousser la barbe. Cette huile peut être prise en réalisant des bains d’huile de votre barbe ou de vos cheveux, comme utilisée pour renforcer et accélérer la pousse des ongles. Il semble en effet que cette huile purifie le poil grâce à des effets antibactériens et anti-inflammatoires et qu’un massage régulier accélère la circulation sanguine. Autant d’éléments qui nous donnent envie de vous la recommander même si aucune preuve scientifique n’atteste de son efficacité et qu’elle permet de faire pousser la barbe.

 

Nos tips pour votre entretien quotidien

 

Si vous n’osez pas vous lancer dans les compléments alimentaires, sachez qu’avoir une belle barbe repose sur un seul secret : son entretien régulier. Achetez dès à présent un kit à barbe complet, soit avec un shampoing à barbe, une huile à barbe et une brosse à barbe. Ces trois indispensables permettent de faire pousser la barbe grâce à un entretien sain et régulier.

 

Faire pousser sa barbe : un mode de vie à adopter

 

S’il n’existe pas de produit pour faire pousser la barbe, sachez qu’un mode de vie plus sain y contribue largement. De nombreux facteurs tels que le manque de sommeil ou des repas sautés ne favorisent pas la pousse des poils. En effet, un organisme fatigué ne peut pas se régénérer comme il se doit.

 

Une barbe saine grâce à un corps sain

 

Saviez-vous que votre âge influe sur la pousse de vos poils ? L’adolescence est l’apparition d’une première pilosité, souvent timide et avec des trous car certains poils sont plus longs que d’autres à manifester leurs présences. Il semble que les 25 à 30 ans soient l’âge pour demander l’énergie suffisante à son corps pour avoir une belle barbe plus rapidement. Sachez que si vous avez déjà eu une belle barbe par le passé, votre corps s’en souvient. Il sera donc plus facile si vous êtes plus âgé, mais que vous avez un passif de barbu de lui demander de nouveau l’effort suffisant, alors qu’un homme qui s’est rasé toute sa vie a sans cesse cassé son poil a sa sortie, le fragilisant.

 

Résistez aux démangeaisons

 

Si vous adoptez un régime de vie différent, vous ne devez pas oublier que faire pousser barbe va vous demander de passer par des étapes différentes. De la barbe de trois jours à une grosse barbe, vous ressentirez de nombreuses démangeaisons car vos poils poussent. Si vous n’avez pas le courage de résister à l’envie de vous gratter de tout votre saoul, vous casserez vos poils naissants et vous compromettez sa repousse. Un seul mot d’ordre : courage !

 

Après quelques semaines de pousse…

 

Comme nous vous le disions précédemment, il n’existe pas de produits pour faire pousser la barbe. Cependant, une barbe naissante a besoin d’un entretien particulier.

Notre premier conseil est de la couper un peu les pointes. En effet, celles-ci sont généralement abîmées et demandent de l’énergie à votre poil. En la coupant, vous permettez de meilleurs résultats pour faire pousser la barbe.

Si vous vous retrouvez avec de nombreux « trous » par suite de la pousse, vous ne pouvez que les combler en attendant que les poils poussent. À la différence des cheveux, la barbe ne possède pas la même densité sur l’intégralité de votre visage. Vous pouvez toujours brosser votre barbe de manière à cacher ces trous en attendant que les derniers poils récalcitrants apparaissent. N’abusez pas non plus de votre coup de peigne ou de brosse : un seul coup de brosse suffit, sinon vous risquez de les faire tomber.