Comment prendre soin d’une grosse barbe ?

Tout barbu qui le souhaite peut obtenir très rapidement une grosse barbe : mais qui peut se vanter d’avoir une belle barbe ? Bien que le look hipster connaît un retour en force depuis plusieurs années, rares sont les barbus qui savent prendre soin de leur barbe comme il se doit.  Nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir pour avoir une belle barbe, entre les différents produits d’entretien pour barbe comme tailler votre barbe comme un vrai barber. 

 

Entretenir sa grosse barbe : nos best tips avant de vous lancer

 

Avant de vous présenter tous les produits d’entretien pour barbe que vous devez posséder dans votre coffret à barbe, il est sans doute bon de rappeler quelques basiques…

 

Déterminez quelle grosse barbe vous avez

 

Dear barbu, avant d’entretenir votre grosse barbe, vous devez déterminer quel type de barbe vous possédez. Si les grosses barbes ont connu un réel retour en force, elles conviennent cependant mieux à ceux qui ont un visage carré, fort ou long. Si vous avez une grosse barbe, l’aspect faussement négligé est, et reste, faussement négligé ! En effet, le look négligé cache un réel entretien quotidien pour une barbe cool, tant au niveau de la longueur que de son apparence. 

 

Pour obtenir une belle barbe, elle se doit d’être volumineuse au niveau de la mâchoire, pour des pommettes et un cou rasé de près. Autre grosse barbe trendy : la barbe en pointe. Celle-ci demande plus d’entretien pour un aspect impeccable, et se porte aussi bien avec un look décontracté, que sur son lieu de travail. Elle est parfaite pour les barbus au visage carré, pour un look dandy ou moderne. 

 

Munissez-vous d’outils & accessoires professionnels

 

Il ne vous reste plus qu’à vous munir de tous les outils et accessoires nécessaires pour avoir un perfect look. Tailler sa barbe demande de se munir des meilleurs outils pour une belle barbe. Comme tout barber vous le confirmera, un coffret à barbe doit se composer de :

 

  • Une paire de ciseaux ;
  • Une tondeuse ;
  • Un coupe-choux ;
  • Un peigne à barbe ;
  • Des huiles à barbe variées en fonction de vos problèmes de pilosité ;
  • Une brosse à barbe en poils de sanglier. 

 

Les produits d’entretien pour avoir une belle barbe 

 

Maintenant que vous en savez plus sur l’entretien d’une grosse barbe et que vous savez quel look vous devez avoir, il ne vous reste pus qu’à vous munir de différents produits d’entretien à barbe. Voici les meilleurs tips Barbier Bonhomme !

 

Shampoings & après-shampoings

 

Avant même de tailler votre grosse barbe, il est bon d’en prendre soin avec un shampoing à barbe que vous pouvez utiliser 1 à 2 fois par semaine. Les poils de barbe sont plus épais et ne répondent pas aux mêmes problèmes que vos cheveux. Utilisez un shampoing adapté pour réhydrater vos poils de barbe sans abîmer votre peau et lavez en toute sérénité demande de bien connaître sa pilosité : un défi que relève chaque barber Barbier Bonhomme haut la main !

 

Et pour les barbus qui ont le sens du détail et qui souhaitent assouplir un poil trop sec malgré un shampoing à barbe nourrissant, rien ne vaut un après-shampoing à laisser poser entre 10 et 15 minutes pour des poils nourris, brillants et doux. 

 

Pour les poils résistants :  baumes et huiles à barbe

Si vous avez des poils particulièrement secs, Barbier Bonhomme vous conseille de ne pas renoncer et d’appliquer cette méthode : 

 

  1. Après chaque lavage de votre barbe, appliquez sur votre brosse à barbe quelques gouttes d’huile à barbe. La plus connue et répandue sur le marché reste l’huile de ricin : nous vous détaillons tous ses bienfaits à travers cet article ;
  2. 1 fois par mois, réalisez un masque à barbe ou appliquez un baume à barbe : ces 2 produits d’entretien à barbe sont connus pour nourrir et hydrater la peau présente sous la barbe, qui peut avoir tendance à peller, créant des pellicules de barbe. Grâce à ce produit, vous revitaliser votre peau en douceur tout en nourrissant vos poils de barbe, pour des résultats probants dès la première pose !

 

Barbier Bonhomme vous propose de connaître encore plus ses conseils et astuces en venant dans un de ses salons de barbier à Paris ou à Nantes. Notre concept-store regorge de tous les produits d’entretien à barbe nécessaires à votre grosse barbe, pour avoir une belle barbe dans les plus brefs délais.