Les vertus d’un après-shampoing pour barbe de qualité

En tant que barbu, vous avez sans aucun doute l’habitude de prendre soin de votre barbe chaque jour. Mais lors de votre daily beauty, avez-vous pour habitude d’utiliser l’après-shampoing pour homme pour votre barbe ? Bien que ce produit puisse en faire sourire plus d’un, c’est la solution pour tous ceux qui ont des poils secs et cassants. Messieurs, voici toutes les astuces Barbier Bonhomme à ce sujet pour entretenir votre barbe !

 

Parmi tous les soins pour barbe, pourquoi l’après-shampoing ?

 

Vous possédez déjà un shampoing (bio de préférence), alors pourquoi vous encombrer avec un après-shampoing homme pour votre barbe ? La réponse est pourtant évidente : votre peau ainsi que vos poils ne vivent pas au quotidien les mêmes péripéties. À ce titre, ils ont besoin de soins particuliers, comme une femme qui utilise des soins pour le corps différents : pourquoi échapperiez-vous à la règle messieurs ?

 

Pourquoi ne pas utiliser que son shampoing classique ?

 

N’oubliez pas que vos poils de barbe ne sont pas les mêmes que vos cheveux : plus drus, plus exposés à des frottements réguliers et plus vulnérables, un shampoing pour homme peut se révéler insuffisant pour entretenir votre barbe et obtenir une barbe lisse.  

C’est le rôle de l’après-shampoing pour homme que de répondre à une demande très spécifique. Si vous disposez de nombreux soins pour votre barbe, mais qu’elle reste sèche malgré tout, c’est que vous avez besoin d’un soin actif puissant pour revitaliser le poil en profondeur. Barbier Bonhomme fait d’ailleurs parti de ces barber shops à en proposer directement dans ses magasins pour que vous puissiez choisir le vôtre avec votre barber préféré.

 

Un après-shampoing : why not ?

 

L’après-shampoing homme est un soin pour barbe qui n’est cependant pas indispensable à tous les barbers. Entre nous, les barbus, nous entretenons notre barbe d’une certaine manière et il est vrai que s’encombrer de trop de produits au quotidien peut devenir un véritable fardeau dont nous aimons nous délaisser rapidement. Pour autant, chaque barber ne fait pas face aux mêmes problématiques pour prendre soin de sa barbe. Bon exemple : ceux qui ont abusé de nombreuses décolorations (dont nous parlons juste ici), doivent travailler leur barbe des mois pour retrouver douceur au toucher et un poil éclatant de santé.

 

Un paradis en bouteille ?

 

Bon, sans doute exagérons-nous un peu la réalité. Comme tout, patience est la première des vertus et c’est en suivant nos recommandations que vous aurez enfin des résultats concluants. Ce soin pour barbe regorge de puissants agents actifs (bio et naturels pour certains), qui vont venir renouveler votre fibre capillaire et entretenir votre barbe.  

 

Les tips bonhomme

 

Constitué généralement d’agents assouplissants et adoucissants, ce soin pour barbe est parfait pour redonner vigueur aux poils les plus récalcitrants. Très répandu dans nos salons à Paris ou à Nantes, Barbier Bonhomme le recommande pour entretenir sa barbe. Afin de ne pas graisser votre barbe, veillez à appliquer ce soin pour barbe une seule fois par semaine (deux en cas de décoloration) et toujours après votre shampoing pour barbe.

Les bons gestes pour appliquer votre après-shampoing pour homme est de :

 

  • Appliquez une noix de produit dans votre paume mouillée ;
  • Frottez doucement le produit entre vos mains pour le faire mousser au préalable ;
  • Appliquez en massant sur l’intégralité de votre barbe – et surtout pas en étirant les poils- en réalisant des mouvements circulaires ;
  • Laissez agir le produit entre 15 et 30 minutes ;
  • Rincez à l’eau tiède ou froide doucement ;
  • Lorsque vous sortez de la douche, tapotez votre serviette sur votre barbe pour ne pas abîmer vos poils ;

 

  • Coiffez vos poils de barbe dans leur sens de pousse, avec de préférence une brosse à poils de sanglier.

C’est en suivant tous nos conseils que vous serez en mesure de retrouver une belle barbe. Alors, pourquoi attendre ? Votre barber shop Barbier Bonhomme vous le propose dans toutes ses boutiques !