Combler des trous de barbe : les produits testés et approuvés

Vous avez de (trop) nombreux trous de barbe et vous ne savez pas comment les combler ? En tant que barbier à Paris et barbier à Nantes professionnel, Barbier Bonhomme a plusieurs solutions à vous proposer pour que vous puissiez enfin avoir la coupe de barbe de votre idole. 

 

Des trous de barbe : why and how ?

 

Avant de vous proposer de nombreuses solutions et/ou habitudes à adopter, il est sans doute bon de rappeler quelques bases. Les trous de barbe peuvent être le résultat de plusieurs causes : un mauvais entretien avec de mauvais produits, une pilosité moindre ou encore une peau délicate… Autant d’éléments que notre barbier à Paris ou notre barbier à Nantes, Barbier Bonhomme, connaît bien. Pour savoir comment avoir une belle barbe, rendez-vous ici !

 

Comprenez votre peau et votre pousse

 

Tout d’abord, les trous de barbe peuvent être le résultat de poils mal entretenus, ou d’une pilosité inexistante à certains endroits de vos joues et cou. Sachez, chers barbus, que ces trous de barbe peuvent être votre plus grande arme de séduction, pour un look trendy and so one of a kind. Mais s’il s’agit pour vous d’un défaut plus que d’une qualité, vous devez comprendre que le capital génétique est responsable de l’apparition de trous de barbe, même si des solutions sont possibles comme nous vous l’apprenons dans cet article.

Vos poils naissent sous la peau à l’intérieur de follicules pileux, qui sont répartis çà et là sur votre corps, et en quantité plus importante sur votre visage. Trois étapes sont alors à distinguer : l’anagène (le poil sort de la peau), la catagène (il pousse et vieillit), et enfin la phase talogène (il meurt et tombe pour qu’un nouveau le remplace). 

Pourquoi avez-vous des trous de barbe me demanderez-vous ? De nombreux facteurs identifiables sont possibles : l’environnement, l’hygiène de vie, une allergie, etc. Sans oublier que des maladies telles que la pelade, soit le fait de perdre ses cheveux, sont souvent responsables de nombreux trous dans la barbe comme dans les cheveux. 

 

Nos best tips Bonhomme pour remédier à vos trous de barbe

 

Voici sans plus tarder tout ce que vous devez savoir des meilleurs tips Bonhomme, et donc des produits qui ont été validés par nos barbiers à Paris comme notre équipe de barbiers à Nantes. Barbier Bonhomme est avant tout un barber qui prend soin de vous et de votre barbe, pour vous donner les meilleurs conseils.

 

Laissez pousser votre barbe avant tout !

 

First advice Barbier Bonhomme: laissez le naturel reprendre le dessus et arrêtez de tailler votre barbe ! Après tout, comment souhaitez-vous cacher vos trous de barbe si vous ne possédez pas une pilosité suffisante ? En fonction de votre capital génétique, ainsi que du nombre de trous de barbe stratégique que vous souhaitez combler, il faut laisser en moyenne 1 mois pour que votre pilosité soit suffisante. 

 

Adoptez notre guide routine beauty

 

Mettez toutes les chances de votre côté en renvoyant votre hygiène de vie. Une meilleure alimentation est responsable d’une peau et de poils plus beaux et plus doux. Revoir son régime alimentaire réserve bien des surprises !

Sans compter que de nombreuses astuces beauty sont possibles pour vous donner plus de chances d’accéder à votre but. Tout d’abord, il faut bien entretenir votre barbe lorsque vous la lavez. Nous vous conseillons de respecter les consignes suivantes :

  • Toujours laver votre barbe avec un shampoing à barbe pour vous donner plus de chances de la lustrer. Préférez des produits bio ou sans ammoniaque : Barbier Bonhomme possède un concept-store dans chacun de ses spots, il ne reste qu’à vous de venir le découvrir dans notre salon de barbier à Paris ou dans notre salon de barbier à Nantes ;
  • Lorsque vous êtes encore sous la douche, vous pouvez appliquer un après-shampoing pour donner douceur et tonus à vos poils de barbe. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un barber Barbier Bonhomme ;
  • Une fois sortie de la douche, il ne faut pas essorer vos poils de barbe au risque de les abîmer. Tapotez avec votre serviette. 
  • Une solution naturelle : l’huile de ricin / l’huile de coco. Appliquez l’une de ces 2 huiles à barbe pour un résultat optimal. Cette astuce, reprise dans tous les salons de barbier à Paris comme dans notre salon de barbier à Nantes, est idéale pour nourrir un poil sec, et donc une meilleure repousse.
  • Un bon brossage est la clé du succès. Utilisez toujours de préférence une brosse en poils de sanglier pour ne pas tirer vos poils, comme avec une brosse synthétique ou en plastique. Vous permettez un démêlage doux, et vos poils vous en seront toujours reconnaissants.