Barbe et moustache : comment bien les accorder ?

Vous laissez pousser votre barbe moustache mais vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse du meilleur style de barbe qu’il vous faut ? Vous hésitez à raser votre barbe ? Bonhomme vous fournit les meilleurs conseils pour l’entretien de votre barbe et pour votre style de barbe, si vous hésitez encore entre une moustache longue ou courte, une barbe de hipster ou de trois jours. Si vous n’arrivez pas à vous décider, laissez Bonhomme vous guider !

 

Découvrez votre propre style de barbe et de moustache !

 

Pour trouver votre style de barbe et de moustache et ne pas raser votre barbe tout de suite, il faut avant tout vous poser les bonnes questions : « est-ce que la barbe et moustache mettra bien en valeur mes traits ? Quel est le style de barbe qui est censé mettre le plus en valeur la forme de mon visage ? Est-ce que je souhaite un entretien facilité de ma barbe, ou est-ce qu’une coupe de barbe qui demande de l’attention ne me dérange pas ? ». Toutes ces questions sont vitales pour que vous choisissiez un look classique, grunge, punk, rock ou trendy chic…bref, une moustache et une coupe de barbe à votre image ! 

Pour répondre à ces questions, n’hésitez pas à vous rendre sur Bonhomme et de rencontrer nos barbers, pour des réponses sur mesure ! 

 

Nos barbers’ tips

 

Voici tous nos conseils pour assortir, comme un pro, votre moustache à votre barbe : 

 

  • toujours penser à ce que les proportions soient respectées en fonction de la forme de votre visage ;
  • aussi en fonction de la longueur de vos cheveux ;
  • en fonction du look que vous souhaitez ;
  • en fonction de l’investissement que vous êtes prêt (ou pas), à réaliser lors de votre routine beauty, soit bon entretien de votre barbe  – un détail qui n’en est pas un. 

 

Dans les paragraphes suivants, nous vous expliquons comment assortir votre coupe de barbe et cheveux à votre visage. Pour de plus amples explications, rendez-vous sur cette page.

 

Cheveux courts riment forcément avec barbe longue ?

 

Si vous êtes un adepte du style de barbe hipster, sachez que cette coupe de barbe ne s’accorde pas avec tous les visages, même si vous avez les cheveux courts. Si vous n’avez pas une forme de visage diamant (soit une forme de visage qui s’accorde avec tous les styles de coupe de cheveux), mais plutôt de type carré, une grosse barbe crée un effet de masse prédominant au niveau de votre visage, alourdissant votre silhouette. 

 

Votre barbe peut cependant être mi-longue ou de quelques jours : vous allégez l’effet de masse. Avec les cheveux courts (et si vous n’avez pas un visage carré), vous pouvez tenter la barbe longue. À vous de trouver votre style et de demander conseil à votre barbier coiffeur à Paris ou à Nantes Bonhomme.

 

Cheveux longs : la barbe courte s’impose ?

 

Les cheveux longs et une barbe courte sont un grand classique, sans compter qu’une moustache accordée à votre barbe de quelques jours est la grande tendance de cette année. Bien que tout soit une question de proportion, des cheveux longs n’incluent pas forcément une barbe et moustache courtes. 

 

Vous pouvez jouer sur la longueur avec une barbe et une moustache longue si vous le souhaitez, un style de barbe très répandu dans le milieu hipster. Avec les cheveux longs, une barbe courte et une moustache de quelques jours sont recommandées pour alléger la forme de votre visage, sinon, vous risquez un look d’apparence négligé. 

 

De par ailleurs, une moustache longue avec des cheveux longs et une barbe courte vous donnera un look original, très souvent exploité pour se démarquer lors des concours de barbe (comme nous en parlons ici). 

 

Notre tip barber : préférez une barbe longue et une moustache assortie si vous avez le visage de forme triangle, ovale, oblong ou en losange. Si vous avez le visage carré, l’idéal est de rééquilibrer votre visage avec une moustache plus grosse que votre barbe. 

 

Les cheveux mi-longs : exploitez votre créativité !

 

Les cheveux mi-longs sont, avec les cheveux longs, de retour sur les podiums cette année. À vous de vous saisir de cette opportunité en or : avec le mi-long, la moustache courte et une barbe longue ou vice-versa sont autorisés, et mêmes recommandés ! En effet, avec le mi-long vous pouvez vous permettre tous les styles de barbe.

 

Que vous hésitiez à raser votre barbe et moustache ou à laisser pousser votre barbe, le tout est d’assurer un bon entretien de votre barbe pour que celle-ci reste douce et brillante toute l’année.Demandez conseil à votre coiffeur barbier pour une barbe et moustache qui sied le plus à votre personnalité, look et forme de visage.