Apprenez à rattraper une barbe mal taillée

Vous avez eu envie de tenter un nouveau style de barbe ? Vous vous rendez compte que votre idée de génie pour votre coupe de barbe n’a pas le résultat escompté ? Votre coiffeur barbier professionnel Barbier Bonhomme vous livre les secrets de ses meilleurs barbers, pour continuer à être un trendy barbu, et ce, même après votre coup de tondeuse involontaire. 

 

Les astuces de votre coiffeur barbier

 

Aller demander conseil auprès de votre barber préféré est bien entendu la première étape, avant de vous raser. Selon l’étendue des dégâts, même s’il n’est pas possible de revenir en arrière, nous pouvons toujours vous proposer des solutions multiples pour venir combler votre trou de barbe

 

Osez le make-up !

 

Avant d’opter pour un nouveau style de barbe ou toute autre coupe de barbe, votre coiffeur barbier possède très certainement dans sa malette de barber la solution miracle. Celle-ci peut se résoudre à vous laisser tenter par le make-up. Oui, messieurs, le make-up est parfois THE solution pour vous, afin de combler un trou de barbe ni vu ni connu. N’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur barbier pour qu’il vous fournisse un crayon à barbe adapté à votre carnation de peau, comme à votre couleur de barbe. Avec cette astuce, vous êtes paré pour attendre la fin de votre repousse. 

 

Notre tips : n’appuyez pas trop fort le crayon sur votre peau. Sa substance grasse peut s’étaler facilement, préférez toujours d’appliquer des petits traits, pour imiter la forme des poils. Sinon, votre astuce risque d’être visible !

 

Cachez votre trou de barbe grâce à du baume à barbe

 

Si vous avez la chance d’être doté d’une grosse barbe, vous pouvez recourir à cette astuce pour combler votre trou de barbe – voici d’ailleurs nos meilleurs tips pour avoir une barbe fournie !

En toute discrétion, laissez pousser vos poils de barbe autour de votre trou un maximum s’ils ne sont pas suffisamment longs. L’idée est d’utiliser du baume à barbe (en petite quantité) et d’en appliquer sur les poils situés au bord de votre trou de barbe. Vous allez les structurer de manière naturelle, pour cacher votre trou de barbe. C’est l’une des meilleures astuces grooming si vous avez une grosse barbe pour combler votre trou de barbe, ni vu ni connu. Plus besoin de changer de style de barbe !

 

Nos tips pour faire pousser votre barbe

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir encore une grosse barbe et que vous ne souhaitez pas maquiller votre barbe trop longtemps, Bonhomme, votre coiffeur barbier préféré, a encore des solutions naturelles à proposer pour l’entretien de votre barbe. Apprenez quand raser votre barbe comme un vrai barber dans cet article !

 

Les accélérateurs de pousse de barbe

 

Soyons clairs entre nous : vous ne trouverez aucun produit miracle pour retrouver une crinière de lion et votre style de barbe en quelques jours à peine. L’entretien d’une barbe demande de l’attention et des produits à barbe adaptés. Nous pouvons cependant vous proposer des produits à barbe qui viennent renforcer la structure interne de vos poils de barbe, pour leur apporter brillance, souplesse, etc. Pour une vitalité qui engendre une repousse plus rapide. 

 

Parmi ces petits bijoux, aucun produit chimique : que du naturel ! L’huile de ricin est le plus connu de tous les produits à barbe sur le marché. Ce dernier, souvent proposé comme touche finale par votre coiffeur barbier, revigore un poil de barbe déshydraté. Vous pouvez retrouver un exemplaire dans votre concept-store de votre coiffeur barbier Bonhomme. 

 

Donnez des coups de ciseau bien placés

 

Si votre trou de barbe peut être difficilement facile à combler, car votre pousse de barbe est lente, vous pouvez toujours recourir à la solution de couper de quelques centimètres vos poils à l’aide de petits ciseaux. Ainsi, ce détail est non seulement plus facile à cacher, mais aussi à maquiller si vous optez pour notre première astuce, 100% naturelle et facile à prendre en main.