Les techniques de coiffure que vous devez absolument connaître

Vous souhaitez apprendre à vous coiffer comme votre barbier à Nantes ou Paris préféré ? Que vous avez une coupe dégradé homme (comme le dégradé américain), ou une coupe homme cheveux longs, Barbier Bonhomme vous donne toutes ses meilleures astuces ! Parce que des petits tips sont parfois amplement suffisants, découvrez tous nos conseils pour que vous remportiez le prix de la meilleure technique de coiffure de cette année. 

 

Le sèche-cheveux : l’étape très (trop) souvent oubliée

 

Parmi toutes les techniques utilisés par les barbers dans leurs barber shops, n’oubliez pas que le sèche-cheveux est votre accessoire incontournable. Que vous ayez une coupe homme cheveux longs ou courts, c’est l’idéal pour coiffer vos cheveux. Le sèche-cheveux est parfait pour dessiner des mouvements, redonner la forme désirée à vos boucles comme créer un effet coiffant naturel. Si vous avez un dégradé américain, soit avec une masse de cheveux sur le dessus de la tête et coupés courts sur le côté, donnez de la forme à vos cheveux les feront tenir plus longtemps. Tout bon coiffeur à Paris vous le confirmera !

 

L’après-shampoing : le détail qui fait la différence

 

L’après-shampooing est l’atout du barber qui souhaite donner de l’éclat à vos cheveux tout en leur redonnant la douceur de leur première jeunesse. Si vous avez une coupe homme cheveux longs, raides ou bouclés, l’après-shampoing n’est pas une étape que vous pouvez éviter. Choisissez-le toujours en fonction de la qualité de vos cheveux (gras, secs ou normaux) et des problèmes auxquels vous faites ça (calvitie, pellicules, etc.). 

 

Si vous ne savez pas quel salon de barbier choisir, vous avez tous nos conseils dans cet article. Sinon, préférez toujours un produit utilisé par votre barbier à Nantes ou Paris Barbier Bonhomme ! Votre barber préféré sera en mesure de vous fournir les meilleurs conseils quant à son utilisation, pour des résultats probants dans les semaines et mois suivants. 

 

Faites le choix parmi tous les produits existants

 

Nous avons déjà parlé de la cire à raser, de la mousse à raser, des toutes les huiles à barbe existantes sur le marché, etc. Comme le dit le dicton « il ne faut pas abuser des bonnes choses » ! Et si tous ces produits promettent de trouver des solutions miracles, tous les utiliser peut venir agresser votre système pileux comme aggraver votre situation en graissant votre cuir chevelu par exemple. 

 

Si vous utiliser du gel ou de la cire pour donner une forme particulière à votre coupe de cheveux comme à votre barbe, n’oubliez pas de toujours rincer abondamment à l’eau le soir. Sinon, vous empêchez vos poils de respirer, avec le risque qu’ils se dessèchent et tombent, prématurément. Notre recommandation Barbier Bonhomme ? Recourez à 2 produits au quotidien (à savoir, votre shampoing et après-shampoing), avec 1 soin par semaine (un baume ou un masque pour cheveux par exemple), mais pas plus ! Si vous avez des cheveux cassants ou fourchus, vous pouvez recourir à des soins à l’huile pour revitaliser en kératine vos cheveux. Même si vous avez une coupe de cheveux telle qu’un dégradé américain, les cheveux courts ont autant besoin d’être nourris qu’une coupe homme aux cheveux longs.