Comment choisir son salon de barbier ?

Vous envisagez pour la toute première fois de vous rendre dans un barbier à Paris mais vous ne savez pas lequel choisir ? Afin de faciliter votre choix, nous vous proposons de vous rendre ailleurs que dans un simple salon de coiffure pour homme. Optez pour la qualité et fiez-vous à nos conseils pour débusquer LE coiffeur barbier à Paris idéal pour prendre soin de votre barbe.

 

Fiez-vous aux prestations de votre coiffeur barbier à Paris

 

Si vous avez pour habitude de vous rendre dans un salon de coiffure pour homme, vous n’avez pas encore vécu le plaisir de vous rendre dans un coiffeur barbier à Paris. L’ambiance, l’équipement, l’accueil… Vous constaterez que tout est très différent, et que vous vivrez un véritable moment de détente comme vous n’avez encore jamais connu. Découvrez avec Barbier Bonhomme votre salon de barbier à Nantes, votre barber shop à Paris hôtel Mathis ou votre barber shop à Paris Montorgeuil !

 

Coiffeur ou barbier : quelle différence ?

 

Ces deux métiers étaient pendant très longtemps exercés de manière différenciée : un coiffeur et un barbier ne pouvaient pas être qu’une seule et même personne. Si aujourd’hui il n’est plus de même, il est bon de préférer un barbier à un coiffeur pour de nombreuses raisons.

La première est d’ordre esthétique : une coupe se doit d’être en harmonie avec votre barbe. Si vous réalisez votre coiffure avant votre barbe, votre coiffeur barbier à Paris est limité dans ses propositions pour un résultat qui aurait pu être beaucoup mieux.

Le second est d’ordre économique : en n’allant que dans un seul professionnel, vous ne paierez qu’une seule prestation et non deux, gagnant du temps et de l’argent.

La troisième est de l’ordre du savoir-faire : en allant dans un barbier à Paris régulièrement, ce dernier connaîtra votre goût comme votre style et pourra prendre soin de votre barbe comme de vos cheveux comme vous le désirez. À noter que les cheveux et la barbe sont d’une pilosité différente (couleurs, densité du poil). Allez chez un barbier permet d’obtenir des conseils personnalisés pour une coupe harmonieuse avec votre barbe jusqu’à votre prochain rendez-vous. Le salon de coiffure pour homme c’est pratique, mais le savoir-faire n’est pas le même !

Le quatrième argument en faveur du barbier concerne ses outils de travail. Habitués à travailler avec des outils pour les cheveux, les coiffeurs usent d’une simple tondeuse pour tailler votre barbe. Or, un coupe-chou est beaucoup plus précis.

 

Faites attention à l’entretien des locaux

 

Pour connaître l’état d’esprit de votre coiffeur barbier à Paris, un mot d’ordre : observez son établissement dès que vous y entrez pour la première fois. L’accueil et le feeling avec les barbers présents, ainsi que l’ambiance et l’atmosphère sont des critères parmi tant d’autres qui vous permettent de vous faire une idée des lieux.

 

L’importance de la propreté : un critère indispensable

 

Bien entendu qu’un coiffeur barbier à Paris se doit d’entretenir ses locaux. Ils se doivent d’être d’une hygiène irréprochable, avec un sol qui brille et des outils de travail nettoyés et désinfectés avant et après chaque utilisation. Si un salon de coiffure pour homme peut se contenter de nettoyer ses accessoires, un barbier vient raser votre peau et tout outil sale risque l’infection. À vous d’être vigilant et de poser les questions avant que votre barbier à Paris ne commence son travail.

 

L’équipement professionnel : un atout mais pas que…

 

En plus de fournir un espace de travail propre, observez aussi l’équipement dont il dispose. Un barbier à Paris peut être équipé d’extras tels qu’un téléviseur, mais la technologie la plus importante reste sans aucun doute le fauteuil de barbier. Si ce dernier possède de nombreuses options high-techs, votre coiffeur barbier à Paris pourra travailler dans les meilleures conditions possibles pour réaliser la barbe de vos rêves. Un atout indéniable quand on sait à quel point la concurrence est rude dans la capitale !

Vous l’aurez compris : plutôt que d’aller dans l’usuel salon de coiffure pour homme, préférez un barbier à Paris possède de nombreux avantages qui méritent le détour.