La routine à adopter chaque semaine pour entretenir ses cheveux

Vos cheveux sont cassants, fourchus et tombent négligemment sur vos épaules ? Symbole de votre style, de votre mode de vie et de style, ne pas en prendre soin régulièrement est un défaut que tout gentleman se doit de corriger. Malgré les idées reçues, les femmes ne sont plus les seules à prendre soin de leurs cheveux et n’importe quel coiffeur barbier à Paris vous le confirmera.

 

Prendre soin de vos cheveux : comment et pourquoi ?

 

Il existe plus d’une manière de prendre soin de vos cheveux. Si vous avez pour habitude d’aller dans un barbier à Paris, n’hésitez pas à lui demander conseil pour qu’il vous fournisse les meilleurs conseils pour vos cheveux. Courts ou longs, ondulés ou frisés, crépus ou rigides, avant de choisir des produits adaptés, demandez conseil à votre coiffeur barbier à Paris.

 

Déterminez votre nature de cheveux

 

La première question que vous pose un coiffeur barbier à Paris professionnel : connaissez-vous votre nature de cheveux ? De nos jours, n’importe quel barbier à Paris qui connaît son travail commence toujours par poser les questions ou à réaliser une expertise capillaire avant de s’atteler à la tâche.

Si vous avez les cheveux gras, il faut utiliser des produits naturels pour nourrir sans graisser. Les produits de grande surface sont donc à éviter, car vous risquez d’user de produits corrosifs pour votre cuir chevelu et générer encore plus de sébum, pour laver encore et encore… Un réel engrenage dans un cercle capillaire vicieux !

Si vous avez les cheveux secs, vous devez les nourrir pour leur redonner douceur et brillance. N’oubliez pas que des lavages trop fréquents peuvent être responsables de cette sécheresse. Un coiffeur barbier à Paris vous recommande de toujours vous laver les cheveux une à deux fois par semaine, et d’éviter de les toucher pour qu’ils graissent davantage.

Enfin, les cheveux qui ne présentent pas d’anomalie (excès ou carence de sébum), sont plus faciles à traiter. Des shampoings doux, sans parabène ou tout autre produit toxique, sont à privilégier.

 

Quel est le risque de cheveux négligés ?

 

Vous avez attendu trop longtemps pour reprendre le contrôle sur vos cheveux et vous vous retrouvez avec une chevelure fourchue, abîmée ou cassante ? Pour tous ceux qui ont testé la décoloration ou qui ont attendu que les cheveux renaissent d’eux-mêmes, sachez que vous ne pouvez rien faire d’autre que de couper vos cheveux.

Bien que la tendance soit à la nouveauté et au long, même le meilleur barbier de Paris ne peut vous proposer de solution miracle pour les sauver ! Prendre soin de ses cheveux, c’est aussi pouvoir enfin être heureux d’avoir la coupe que l’on souhaite, qui reflète sa personnalité, son style, son mode de vie. Bref, qui vous êtes.

 

Nos conseils pour votre routine de tous les jours

 

Si votre coiffeur barbier à Paris s’occupe de votre barbe, il est le plus à même de vous conseiller pour votre routine beauté. Nous vous conseillons de toujours préférer des produits de marque et d’oublier ceux de grande surface, qui assèchent vos cheveux plus qu’autre chose : le meilleur barbier de Paris n’en utilisent pas pour toutes ces raisons.

 

Les étapes à ne pas négliger sous la douche

 

Parmi toutes les étapes possibles pour votre routine, commencez par la première de votre barbier à Paris : lavez vos cheveux avec de l’eau tiède, et terminez à l’eau froide pour donner un coup de fouet et de la brillance. N’oubliez pas que la clé de cheveux doux est l’utilisation d’un shampoing adapté, qui vient sublimer vos cheveux et corriger l’excès ou la carence en sébum sur votre cuir chevelu.

Une fois vos cheveux sous l’eau, n’hésitez pas à rajouter une noisette de baume pour revitaliser en profondeur vos cheveux – ceux à la noix de coco ou à la kératine sont parfaits car naturels. Vous pouvez trouver des baumes et soins chez n’importe quel coiffeur barbier à Paris. Laissez poser le tout au moins 10 minutes et rincez abondamment. Vous constaterez que le démêlage de votre crinière sera déjà plus agréable et rapide !

 

Nos tips pour des cheveux brillants, doux et nourris

 

Sortie de la douche, n’hésitez pas à appliquer sur vos cheveux un soin ou sérum pour nourrir vos cheveux. N’appliquez que sur les pointes pour ne pas graisser votre cuir chevelu.

Si la tendance est aux cheveux longs, vous ne devez pas négliger les produits que vous allez utiliser. Si le gel coiffant remporte encore du succès auprès des jeunes, un barbier à Paris n’en utilise pas car il étouffe le cuir chevelu et accentue l’apparition de pellicules. Préférez une pâte coiffante, que vous chauffez entre vos mains et appliquez sur cheveux secs. À la différence de la laque, vous pouvez facilement vous coiffer à la main sans pour autant créer de « paquets » dans vos cheveux.