Qu’est-ce que l’épilation laser pour homme : épilation ou appareil à lumière pulsée… Voici tous nos tips !

Dear barbers,

vous êtes en recherche d’une technique d’épilation définitive de vos poils de barbe de manière durable ? Il est vrai qu’une pousse de barbe uniforme grâce à un appareil à lumière pulsée ou une épilation laser pour homme mérite réflexion. Pour devenir un trendy barber, voici tous nos conseils pour choisir l’épilation à laser pour homme idéale.  

 

Qu’est-ce et qu’implique une épilation laser pour homme ?

 

Grâce à l’épilation définitive, il est possible de dessiner une barbe parfaite et de gagner du temps chaque matin avec nos bonhomme‘s tips. Sans oublier que c’est un moyen d’éviter de vous raser pour la énième fois, irritant votre peau, au risque de vous couper. Afin d’y remédier, il peut être bon de vous laisser tenter par l’épilation laser pour homme ou avec un appareil à lumière pulsée.

 

Appareil à lumière pulsée ou épilation laser : why ?

 

Connaissez-vous la principale différence entre l’appareil à lumière pulsée ainsi que l’épilation laser pour homme ? Non ? Sachez que ces deux techniques n’ont rien en commun, à savoir :

  • L’épilation laser pour homme consiste à faire disparaître les poils de barbe en les brûlant à la racine grâce à un laser. Cette technique a des résultats concluants au bout de cinq mois, après une séance par mois.
  • Un appareil à lumière pulsée demande plus de temps mais s’avère plus économique si vous n’avez pas le temps de vous déplacer chaque mois. Bien que sa technique repose elle aussi sur une lumière qui vient brûler les racines des poils, son intensité lumineuse est bien moindre. Il vous faudra plus de patience pour que vous soyez enfin satisfait du résultat !

L’épilation définitive est choisie par les hommes pour de nombreuses raisons : un désir esthétique, pratique, un choix personnel, un encore une solution pour tous ceux qui souffrent d’infections récidivantes (folliculites), très présentes chez les peaux noires ou mates.

 

Nos conseils

 

Si c’est pour vous la first time que vous entrez dans un institut de beauté pour homme, sachez qu’il est préférable de demander conseil à votre favorite barber avant de vous lancer dans l’opération. En plus d’être plus ou moins douloureuse, celle-ci coûte un certain prix.

Vous savez d’ores et déjà que vous pouvez tailler votre barbe et moustache de 1001 façons. Il est donc préférable de bien réfléchir à la zone que vous souhaitez épiler. Que vous souhaitiez retirer des poils de barbe incarnés ou reprendre le contrôle de votre pilosité, un barber sera votre meilleur confident.

Si vous ne savez pas comment opérer votre choix entre les deux méthodes, sachez que l’épilation laser pour homme doit toujours être réalisée chez un professionnel – un dermatologue par exemple. Si vous préférez un appareil à lumière pulsée, vous trouverez facilement dans le commerce des appareils vendus pour un usage strictement masculin, pour des poils plus épais que ceux de la gent féminine.

 

Tout ce que vous devez savoir pour une épilation parfaite de votre barbe

 

En effet, l’épilation laser pour homme demande de recourir à de nombreuses séances d’épilation dans des centres spécialisés. Avant de vous jeter sur le premier établissement de votre quartier, nous vous recommandons d’en parler autour de vous. Entre barber, on sait bien se conseiller !

 

Le déroulement d’une séance d’épilation laser avec un professionnel

 

D’un point de vue concret, une séance d’épilation laser pour homme se déroule toujours de la même manière. Vous ne devez pas être bronzé ou vous couvrir d’auto-bronzant, sinon vous risquez de créer une réaction allergique. Lorsque vous venez pour la première fois, le dermatologue examine la qualité de votre nature de barbe. Si vous avez les poils trop fins ou trop clairs, il pourra vous contrindiquer l’épilation laser pour homme, qui sera d’une efficacité moindre, si ce n’est inefficace.

Pensez à réaliser ces quelques étapes :

  • Rasez-vous 12h avant votre premier rendez-vous laser, pour avoir le poil le plus court possible ;
  • Retirez tous les piercings et bijoux de votre visage ;
  • N’appliquez aucune crème ou soin cosmétique, après-rasage, etc. ;
  • Appliquez 1 à 2 heures avant le rendez-vous une crème anesthésiante ELMA ou son générique.

 

S’épiler chez soi : un choix stratégique

 

Si vous préférez recourir à un appareil à lumière pulsée, il faut connaître quelques astuces avant de vous lancer. Barbers, surtout n’abusez pas de cette machine qui est bien plus qu’un simple gadget. Vous devez tenir un vrai emploi du temps de ministre pour que celle-ci soit utilisée de manière rigoureuse et en toute sécurité. Sachez que les poils roux, gris ou blancs sont contrindiquées, car l’intensité lumineuse n’est pas suffisante.

Nous vous conseillons de préférer une épilation récurrente 1 fois par semaine. Au préalable, rasez-vous 10 à 12 heures avant pour obtenir un poil très court. Appliquez votre appareil à lumière pulsée sur la zone que vous souhaitez épiler. Il est important d’être patient et de passer sur chaque zone de votre visage lentement. Au bout de 8 semaines d’utilisation rigoureuse, vous constaterez que certains poils ne repoussent déjà plus. Il ne vous reste plus qu’à entretenir votre barbe en recourant à cette petite merveille 1 fois tous les 6 mois, ou plus, selon vos besoins.