Les styles de barbe : 10 hommes tendance sur qui prendre exemple

Vous avez envie d’adopter le dernier style de barbe à la mode ? Vous n’avez pas peur de vous lancer dans le grooming, pour devenir aussi talentueux qu’un barber Bonhomme ? Découvrez 10 hommes tendance à suivre, qui adoptent des styles de barbe bien particuliers, des classiques aux plus audacieux, que nous avons vu à Hollywood ou lors du Festival de Cannes. 

 

La barbe courte dans les films romantiques 

 

Quel style de barbe choisir vous demandez-vous ? Vous l’avez vu danser en claquettes et accompagné de Bérénice Bejo : l’incarnation de The Artist par Jean Dujardin, est l’exemple parfait de la barbe homme courte par excellente. Toujours par convaincu ? La barbe courte a été arborée par un autre danseur et acteur de talent, Ryan Gosling.

 

Ces deux acteurs sont reconnus pour faire l’unanimité auprès des la gent féminine : alors pourquoi ne pas vous lancer ? Barbe de trois jours, avec une touche de faussement négligée, et vous deviendrez aussi irrésistible qu’eux, si vous savez faire des claquettes, bien entendu. À vous de sortir votre atout si vous avez le visage parfait pour arborer une barbe de trois jours, en vous rendant chez un coiffeur barbier professionnel, pour harmoniser votre barbe à votre coupe de cheveux. 

 

La barbe longue pour les audacieux

 

Nous ne parlerons pas d’Albus Dumbledore – soyons réaliste, vous aurez bien besoin de plus d’une potion magique pour atteindre sa longueur. Si vous n’êtes pas sûr d’adopter la barbe longue, référez-vous à notre article, pour bien choisir son style de barbe en fonction de la forme de son visage.

 

Pour votre barbe homme longue, le respect de nombreuses sessions grooming seront nécessaires, pour que votre barbe garde de sa douceur et brillance, pour un trendy look, tout sauf négligé. 

 

Avec une barbe longue, adoptez le style hipster comme le très connu descendant de la famille Coppola, Jason Schwartzman. Le style de barbe hipster n’a jamais perdu de sa jeunesse et sa fraîcheur, quand il est flashé par les appareils photo des tapis rouges hollywoodiens. Pour entretenir sa barbe de hipster, découvrez notre article dédié  sur cet épineux sujet !

 

Si vous n’êtes pas convaincu par son style de barbe, regardez l’effet d’une longue barbe sur le mannequin britannique Billy Huxley, très populaire sur les réseaux sociaux, avec plus de 400K d’abonnés. 

 

Notre King à tous, reste à nos yeux, le très osé Philippe Dumas, ex-régisseur général au cinéma, pour un look hipster-chic. Moins populaire que Billy Huxley, mais toujours au cœur des dernières tendances. 

 

La barbe très courte, dans la finesse

 

Si vous préférez un style de barbe dans la finesse, vous devrez vous rendre très souvent chez votre barber pour qu’il vous donne ses conseils et astuces. Plus mince encore qu’une barbe homme de 3 jours, elle est très arborée par des stars du grand écran, telles que Brad Pitt, Léonardo DiCaprio… ou encore le fameux champion imbattable, Teddy Riner ! Un entretien grâce à des astuces grooming, donnés par votre barber préféré, sera toujours le bienvenu pour que vous n’ayez pas un aspect négligé. 

 

Le bouc, toujours aussi trendy

 

Si vous souhaitez une image virile, le bouc est le style de barbe à adopter. Il revient en force, avec des acteurs connus tels que James Franco, qui la porte sans cesse depuis qu’il a laissé pousser. Rien à dire : son barber fait un travail excellent et que vous pouvez aisément faire de même !

 

Vous n’avez pas pu le manquer dans la suite d’Iron Man, avec son acteur éponyme, Robert Downey Jr : le bouc ! Bien qu’il aime bien la barbe homme courte et discrète, le bouc est sans conteste ce qui lui sied le plus. Sans compter qu’il l’assortit parfois d’une moustache, qui revient en force cette année sur les podiums de mode !

 

Pour harmoniser votre style de barbe, pourquoi ne pas jeter un œil à notre article sur les coupes de cheveux tendance 2019 ? Vous trouverez sûrement le parfait alliage grâce aux conseils de nos barbers !