Les moustaches célèbres … et les plus belles !

Sur les tapis rouges, de nombreuses barbes et moustaches se sont bousculées. Grand, petit, discrèt ou imposant, chaque trait de poils dessiné reflète la personnalité de son porteur. Parce que nous accordons autant d’importance au style qu’au grooming, Bonhomme est fier de vous présenter les moustachus les plus célèbres, connus pour leur style capillaire parfois original, si ce n’est décalé, ou simplement canon. 

Le moustachu le plus artistique

Parmi toutes les moustaches possibles – que nous avons de par ailleurs répertorié dans notre guide de la moustache-, nous apprécions tout particulièrement le style de Dali : en forme de baguette, relevé en l’air avec de la cire, l’artiste devient presque sa propre œuvre d’art capillaire. Bien que très originale, et malgré des soins particuliers, pas encore sûr que vous, amis barbus, adoptiez ce nouveau style dans les mois à venir…. À noter qu’en 2010, le style Dali a été élu le plus beau de tous les temps : nous avons hésité à arrêter notre top ! 

Le sex-symbol

Avez-vous déjà vu New York – Miami ? Ce film nous dévoile le personnage de Peter Warner, joué par Clark Gable. Lors d’une scène, il retire l’une de ses chemises – or, dans les années 30, Hollywood censurait encore ses films-, devenant un moustachu emblématique du premier sex-symbol américain. Autant dire que la moustache de Clark Gable a été très répandue et nous la retrouvons aujourd’hui sous le très sexy name de « pencil mustache ». Autant savoir comment bien tailler sa moustache !

Bien que moins porté, elle aura tout de même connu son petit succès et peut-être reviendra-t-elle dans les années à venir…. Tel Jean Dujardin qui lui rend hommage dans The Artist

La voix qui a ému le monde

Si nous vous parlons de dents avancées en avant, d’un homme extravagant, si ce n’est parfois provocant, pour une voix qui a raisonné dans les plus grands stades du monde ? Vous l’aurez deviné : le style chevron est le plus connu pour avoir été adopté par the Queen Freddie Mercury. Notre avis ? Un style pour un grooming bien particulier, qui demande pas mal de charisme et de personnalité ! Si vous souhaitez vous lancer à votre tour, voici toutes les astuces dans notre article dédié, pour donner un coup de pouce à votre pilosité sous-nasale. 

La moustache au cinéma

Que vous aimiez les films en noir et blanc ou non comme les barbers Bonhomme, vous n’avez pas pu échapper à l’un des films de Charlie Chaplin. Avec ses chaussures de clown, sa démarche catastrophique, ses aventures étonnantes, Charlie Chaplin a toujours emmené avec lui sa canne, son chapeau et… sa moustache. Messieurs les barbus, apprenez que celle-ci a été portée par Oliver Hardy ou Robert Mugabe et que cette forme est dite en forme de brosse à dents. Originale !

Le plus intelligent

Si nous vous demandions à définir la physique quantique, sans doute auriez-vous du mal. Pourtant, ce n’était pas un souci pour Albert Einstein, qui n’aurait peut-être pas pu établir toutes ses théories s’il n’avait pas eu sa moustache à triturer. Nos barbers ne sauraient vous dire s’il s’agit d’un signe d’intelligence… qui sait ?

Inglorious mustache

Si nous pensons film d’action, sang à outrance et un suspense oppressant… Nous ne pensons pas au dernier film d’horreur de la saison, mais bien à Inglorious Basterds, et notamment à la moustache de Brad Pitt dedans, qui la défend en 2009, en la mettant en haut de l’affiche.

 

Pour conclure, si vous hésitez encore à vous lancer, et que vous avez une barbe, essayer la barbe moustache pour vous faire votre avis. A travers cet article, nous vous expliquons comment accorder votre barbe moustache facilement.