La brosse à barbe à poils de sanglier : just trendy chic ?

Indispensable pour entretenir sa barbe, la brosse à barbe à poils de sanglier est parfaite pour un brossage en douceur, tout en démêlant les nœuds et enlevant les dernières poussières de la journée. Un vrai barber se doit d’entretenir sa barbe pour que celle-ci reste belle. Barbier Bonhomme à Paris fait d’ailleurs partie de ces barbiers pour hommes qui ne jurent qu’à cette brosse à barbe si particulière. Et voici pourquoi !

 

Pourquoi choisir une brosse à barbe en poils de sanglier ?

 

La brosse à barbe à poils de sanglier, c’est avant tout une affaire de poils. Entretenir sa barbe, ce n’est pas que l’application de shampoing ou d’huile à barbe, mais bel et bien un brossage de qualité qui permet de rendre à votre toison brune sa splendeur d’antan. C’est pourquoi de nombreux (si ce n’est pas tous sans exception) barbiers pour hommes utilisent la brosse à barbe à poils de sanglier.

 

Pourquoi est-ce important de bien choisir sa brosse à barbe ?

 

Chers barbus, sans doute avez-vous une brosse à barbe dans votre tiroir : mais est-ce bel et bien une brosse à barbe à poils de sanglier ou une vulgaire brosse en plastique ? Vos poils, c’est comme vos cheveux : vous devez utiliser les accessoires adéquats pour les mettre en valeur et surtout entretenir votre barbe pour que celle-ci s’épanouisse. En effet, à la différence des cheveux, les poils à barbe ont tendance à boucler et se rebiquent facilement.

C’est pourquoi choisir votre brosse à barbe devient primordial, d’autant que celles vendues dans les commerces sont très souvent en plastique. Or, cette matière ne fait qu’étirer le poil sans apporter la douceur nécessaire pour entretenir votre barbe. C’est pourquoi votre barbier pour hommes Barbier Bonhomme à Paris & Nantes ne propose qu’un brossage, en fin de prestation, avec une brosse à barbe à poils de sanglier, adaptée à toutes les barbes et qui ne risque pas de casser le poil.

 

Les bienfaits des poils de sanglier

 

En utilisant tous les jours une brosse à barbe à poils de sanglier (eh oui, barbers, la beauté de votre barbe demande de l’entretien), celle-ci vous fera profiter de ses multiples propriétés naturelles, dont vous n’aviez sans doute pas conscience :

  • Un brossage régulier vous permet de défaire les nœuds et de retirer la poussière de la journée ;
  • La brosse à barbe à poils de sanglier permet d’éviter que vous ne touchiez à votre barbe à mains nues, la graissant au fur et à mesure de la journée ;
  • Après votre douche, les poils sont détendus et parfois asséchés par l’eau, si vous n’avez pas utilisé de shampoing à barbe ou de tout autre soin. Si vous avez frotté vos poils à barbe avec votre serviette, ces derniers risquent de frisotter, et donc de s’abîmer. La brosse à barbe permet de leur rendre leur forme naturelle, sans les étirer, tout en retirant l’eau excessive.
  • Si vous utilisez de l’huile à barbe, il est bon de brosser votre barbe pour que la lotion se répande harmonieusement dans toute votre barbe, pour une double action nourrissante et lissante.
  • Vous n’aurez pas de phénomène d’électricité statique avec une brosse à barbe à poils de sanglier, que peut générer une brosse à barbe en plastique ou en synthétique.
  • Enfin, une brosse à barbe à poils de sanglier favorise la production de sébum et donc de régénérescence comme d’une meilleure défense de votre peau, présente sous votre barbe.

 

Comment bien brosser sa barbe : les tips de votre barbier homme

 

Votre barbier pour hommes Barbier Bonhomme à Paris et à Nantes vous propose d’entretenir votre barbe pour de nombreuses raisons : mais encore faut-il savoir comment brosser votre barbe ! Pour ce faire messieurs, rien de bien sorcier. Si vous optez pour une brosse à barbe de qualité, préférez une taille moyenne ou petite. Une brosse à barbe trop grande ne permet pas de coiffer selon la forme de votre visage. Voici les étapes pour un brossage réussi :

  1. Réalisez toujours votre brossage sur des poils humides de préférence, afin que les nœuds se défassent facilement et limiter l’étirement de vos poils ;
  2. Commencez par le haut de votre barbe, soit les joues, et brossez toujours dans le sens de la pousse du poil ;
  3. N’appuyez pas trop fort et ne repassez pas trop souvent sur la même zone pour ne pas l’irriter ou graisser votre barbe prématurément.

En suivant ces conseils, vous mettez toutes les chances pour entretenir votre barbe comme il se doit !