Comment se raser comme un barbier ?

Vous rêvez de manier une paire de ciseaux comme personne ? Vous rêvez d’égaler le rasage de votre barbier homme, si ce n’est les experts en coupe de coiffage pour barbe et cheveux de Barbier Bonhomme à Paris et/ou de notre salon de barbier à Nantes ? Sans plus attendre, découvrez tous les tips de nos barbers shops, pour que le rasage n’ait plus aucun secret pour vous…

 

Les tips de votre barbier pour homme Barbier Bonhomme à Paris & Nantes

 

Barbier Bonhomme est sans conteste votre barbier pour homme proche de vous, qui vous fournit les meilleurs conseils pour une coupe de votre barbe de qualité. À travers cet article, vous retrouverez les meilleures guidelines pour réaliser votre coupe de barbe parfaite, que vous soyez de style hipster ou modern haircut.

 

Planifiez le meilleur moment

 

Lorsque vous vous lancez dans la réalisation de votre coupe de barbe, il est indispensable que vous bloquiez un créneau horaire, comme un coiffeur pour hommes à Paris le ferait. Vous devez préparer votre salle de bain comme un vrai salon de barbier pour homme, comme les salons de barbier de Nantes ou Paris Barbier Bonhomme. Il est conseillé d’être seul pour vous raser en toute tranquillité (pourquoi ne pas mettre votre musique préférée pour vous détendre ?), et de réaliser votre coupe de cheveux digne d’un coiffeur pour hommes à Paris le matin. Et oui, le matin est conseillé avant le petit-déjeuner car la mastication est connue pour accélérer la circulation sanguine, augmentant les risques de coupure.

 

Préparez votre peau dans l’art de tout barber

 

Préparez votre peau pour que celle-ci ne soit pas trop irritée est indispensable. Bien qu’il soit conseillé de se raser souvent, n’oubliez pas que préparer sa barbe implique de préparer sa peau. Celle-ci peut être détendue et assouplie grâce à quelques tips que tout barbier homme ou coiffeur homme à Paris connaît :  

  • Se raser de préférence après la douche : l’eau ouvre les pores de votre peau et assoupli l’épiderme ;
  • Nettoyez votre peau avec des produits naturels (de préférence sans produits toxiques ou agressifs pour votre peau), adaptés à votre peau (sèche, normale ou à tendance grasse) ;
  • Enveloppez votre visage quelques secondes dans une serviette chaude pour accentuer l’ouverture des pores et faciliter le rasage.

 

Réalisez une coupe à la hauteur de vos compétences pour un résultat professionnel

 

Maintenant que votre peau est prête pour le rasage, il est grand temps de passer à cette étape, comme votre barbier homme ou votre coiffeur pour hommes à Paris vous le conseillerait. Barbier Bonhomme à Paris ou nos barbiers à Nantes possèdent les meilleurs accessoires : n’hésitez pas à faire un tour dans son concept-store pour trouver tout ce qu’il vous faut !

 

Emparez-vous de votre blaireau 

 

Si vous ne possédez pas de blaireau, il vous manque déjà l’accessoire indispensable que tout barbier homme utilise au quotidien. Le blaireau est fort pratique pour appliquer la mousse à raser de manière diffuse, sans irriter votre peau lors de son dépôt. Il existe toutes les formes et tous les styles, à vous de trouver le vôtre !

N’oubliez pas de l’humidifier avant d’appliquer sur votre peau. Si vous utilisez de la mousse à raser, mettez-là dans un récipient avec de l’eau, faites-la monter et saisissez de la crème au fur et à mesure que vous l’appliquez. Sinon, si vous recourez à du savon solide, faites-le mousser en frottant votre blaireau dessus. Cette technique est utilisée par les barbiers hommes de Barbier Bonhomme à Paris comme dans nos salons de barbiers à Nantes.

 

Taillez avec précision grâce au coupe-chou ou au rasoir

 

Lorsque vous vous emparez de votre coupe-chou, vous savez en tant que barber que cette étape, inévitable, est la plus décisive. Il suffit de respecter quelques règles pour que votre taillage de barbe soit parfait :

  1. Rasez toujours le rasage dans le sens de la pousse des poils pour bien les couper le long de votre épiderme ;
  2. Parce que les poils ont des sens de pousse différents, munissez-vous de votre coupe-chou et adaptez votre rasage en fonction de la pousse ;
  3. Ne repassez pas de manière excessive au même endroit pour éviter les irritations ou coupures, et n’appuyez pas trop fort.

 

N’oubliez pas la touche finale !

 

Dernière touche pratiquée dans nos salons de barbier pour homme à Barbier Bonhomme Paris et nos salons de barbier Nantes : l’hydratation de votre barbe. Celle-ci doit être apportée par une serviette chaude délicatement posée ou tapotée sur la barbe pour redonner de la fraîcheur à votre peau. Ce moment assure une parfaite relaxation qui vous fera sans aucun douter penser à votre coiffeur pour hommes à Paris préféré. Une fois votre peau hydratée, rajoutez un après-rasage, suivi de votre crème de jour.