Cire à barbe : laquelle adopter & comment l’appliquer ?

Vous recherchez la meilleure cire pour dompter votre barbe ? Même en lui appliquant les meilleurs soins, votre barbe peut avoir tendance, avec l’humidité et sa forme naturelle, à ne pas tenir en place toute la journée.  Bonhomme vous propose de découvrir toutes ses astuces pour entretenir sa barbe comme un vrai barbier dans son barber shop.

 

La cire à barbe : un simple produit à barbe pour homme ? 

 

Plus la peine de rechercher le meilleur barber shop de Paris avec Bonhomme ! La cire est un de ces produits pour barbe d’homme que nous avons dans nos barber shop à Paris ou dans notre barber shop à Nantes, et nous levons le voile sur la cire à barbe. Si vous n’osez pas en acheter, sachez qu’elle est fort pratique si vous avez les poils épais et récalcitrants à vos coups de brosse (en poils de sanglier, bien évidemment). Une cire à barbe peut devenir votre meilleur allié pour lisser votre barbe et avoir un poil souple, mais ordonné. 

 

Pourquoi l’adopter chez votre barber shop Bonhomme

 

Tout d’abord, le rôle d’une cire à barbe est de fixer vos poils de barbe, dans la forme que vous désirez. Il arrive d’avoir des épis dans sa barbe, ou qu’ils sont trop bouclés à votre goût. La cire vient fixer, sans abîmer, vos poils de barbe. Pratique pour camoufler des trous de barbe comme nous le disons dans cet article,le temps de la repousse !

 

La cire possède une composition évoluée, pour une sélection de produits naturels pour que vous n’ayez pas l’impression d’avoir apposé un masque sur vos poils, tout en évitant de les abîmer si vous en appliquez régulièrement. Vous retrouvez notamment de la cire d’abeille, des huiles essentielles, ainsi que des huiles organiques : aucun produit chimique !

 

Pour des conseils, nous vous recommandons de faire un tour du côté des barbers shop à Paris ou du barber shop à Nantes Bonhomme : nos barbers vous dirigeront vers les meilleurs produits.  

 

Comment la choisir pour votre barbe ? 

 

Vous recherchez la meilleure cire à barbe ? Il en existe plusieurs sur le marché : votre choix doit prendre ne considération de nombreux critères, pour que vous soyez satisfait du résultat ! Venez à la rencontre de Bonhomme dans ses barber shop à Paris ou dans son barber shop à Nantes : nous vous réservons des prestations de barbiers et des soins beauté rien que pour vous. 

 

Faites attention à la nature des poils de votre barbe

 

Avant toute chose, sachez qu’une cire est beaucoup plus efficace sur une barbe épaisse et longue, qu’une barbe avec des poils fins et courte. Si vous rajoutez trop de matières, vous risquez aussi d’avoir une sensation de barbe plaquée sur votre visage, créant une gêne pour la journée. Ce produit pour barbe d’homme demande d’être choisi avec attention, pour être efficace. 

 

Sachez que la composition est aussi à réfléchir, surtout si vous avez les poils secs, abîmés ou que vous les perdez facilement. Une cire à barbe possède de nombreuses propriétés, étant naturellement composée de matières qui revitalisent le poil en profondeur. La cire est donc pratique pour rattraper une barbe mal taillée, le temps de la repousse, comme nous vous le démontrons dans notre article dédié.

 

Que souhaitez-vous comme effet ?

 

Vient la question de ce que vous souhaitez apporter comme effet à votre barbe. Plus vous avez des envies artistiques, et plus vous devrez recourir à une fixation plus importante, pour une matière souvent plus lourde. Si vous avez les poils bouclés et que vous souhaitez les aplatir, une cire à barbe moyenne est suffisante. 

 

À noter que la composition naturelle de la cire vous assure une brillance naturelle, pour un éclat de vos poils de barbe. Sans oublier qu’ils sont nourris toute la journée par des matières et produits à barbe d’homme naturels, vous assurant une belle barbe, même si vous arrêtez la cire. 

 

La flagrance

 

À noter qu’une cire à barbe dégage toujours une odeur naturelle, due à sa composition en huiles essentielles. À vous de bien la choisir : les marques ne manquent pas d’imagination pour vous séduire !

 

Notre routine beauty 

 

Bonhomme vous donne ses conseils de barbier, qu’il dispense à tous ses barbus dans ses barbers shops à Paris et dans son barber shop à Nantes ! 

 

Une fois que vous détenez votre cire à barbe, celle-ci est souvent présentée dans une boite métallique, car elle peut fondre facilement. Conservez-la toujours dans un endroit frais, à l’abri du soleil pour qu’elle garde sa consistance. 

 

Prenez une goutte de cire, et réchauffez-la entre les paumes de la main, ou entre votre pouce et index, pour qu’elle devienne malléable. Appliquez-la ensuite du haut vers le bas, sans frotter les poils de barbe pour ne pas les abîmer. Retirez toujours l’excédent avec un peigne à barbe, qui va venir aussi dessiner avec plus de netteté la forme de votre barbe.