Barbe décolorée et soleil : prenez-en soin cet été

Si le style à son importance, il ne faut pas oublier d’entretenir sa barbe pour autant. Barbier Bonhomme, en tant que votre barbier à Paris et votre barber shop à Nantes, vous donne ses meilleurs tips, si vous avez une décoloration de votre barbe et que vous risquez de l’exposer au soleil cet été. 

 

Entretenir sa barbe décolorée face au soleil

 

Le soleil est peut-être idéal pour faire bronzer votre peau : cependant, elle risque d’assécher vos poils de barbe. D’autant plus que des poils de barbe décolorés sont plus sensibles à une exposition continue aux rayons UV. N’oubliez pas : entretenir sa barbe pendant les vacances, ça n’a pas prix !

 

Qu’est-ce qu’une décoloration de barbe ?

 

Avant de nous lancer dans de plus amples explications, il est bon de comprendre ce qui arrive à votre poil lors de la décoloration de barbe. Vous avez eu envie de décolorer votre barbe pour l’accorder à votre couleur de cheveu, décolorée elle aussi peut-être. Que vous ayez choisie du blond ou une couleur fantaisie, le résultat est le même : vos poils de barbe sont abîmés.

 

Si vous avez utilisé un produit pour barbe de grandes surfaces et que c’est la première fois que vous réalisez cette opération, il est possible que vous n’ayez pas lu sa composition. Or, les produits pour barbe décolorants de grandes surfaces utilisent de l’ammoniaque, une substance qui vient décolorer votre poil de barbe en alternant sa structure interne de manière durable. 

 

En conséquence, vos poils de barbe demandent un entretien plus minutieux, car ils peuvent s’assécher au point d’en devenir élastique, tomber plus vite et perdre leur douceur naturelle. Si ce n’est perdre leur couleur, même fantaisiste, pour prendre une couleur fade indésirée. Pour savoir quoi faire si votre barber change de couleur, nous vous expliquons à travers  cet article !

 

Les risques de votre barbe face au soleil

 

Vous avez des poils de barbe secs : entretenir votre barbe devient indispensable si vous les exposez au soleil les jours de canicule. Entre barbus, nous savons bien la vérité : même si les poils de barbe sont bels et bien une barrière naturelle face aux rayons UV de notre astre, il n’empêche qu’un poil décoloré n’a pas la même résistance. 

 

Une étude, relayée dans notre article sur les risques de l’exposition de votre barbe au soleil, indique que la peau d’un barbu résiste deux fois plus aux coups de soleil qu’un imberbe au soleil. Information qui ne doit pas vous laisser de marbre ! Comment songez-vous laisser votre barbe agir comme crème solaire, si celle-ci est déjà asséchée, avant même d’être exposée ? 

 

Les tips de votre barbier à Paris et de votre barber shop à Nantes

 

L’expression « Mieux vaut prévenir que guérir » a beaucoup de sens dans notre démonstration. Votre barbier à Paris et votre barber shop à Nantes Bonhomme vous l’affirmera : il est fortement recommandé, si vous avez réalisé une décoloration de votre barbe une ou plusieurs fois (et encore plus si vous avez répété l’opération à de nombreuses reprises pour obtenir une barbe blanche), d’entretenir votre barbe avec assiduité. Des solutions peuvent être facilement être mises en place, avant même d’être déjà en vacances.

 

Emportez des produits à barbe adaptés pour une beauty routine suivie à la lettre

 

Pour entretenir votre barbe, rien ne vaut d’instaurer un rituel chaque matin. Et pour ce faire, rien ne vaut que de demander conseil à votre barbier à Paris ou à votre barber shop à Nantes Bonhomme, avec un barber professionnel. Voici les produits pour barbe présents dans n’importe quel concept-store de nos barbers :

 

  • Un shampoing à barbe revitalisant, par exemple à l’huile de coco qui est un agent hydratant 100% naturel ;
  •  Un après-shampoing à barbe pour toujours donner plus de brillance et de douceur. Même si plus d’un barbu est impatient, c’est si vous laissez reposer 10 à 15 minutes que vous verrez de véritables résultats ;
  • Tâtonnez toujours votre barbe avec votre serviette pour la sécher et ne frottez pas vos poils de barbe avec : vous risquez d’abîmer la structure de vos poils ;
  • Pour entretenir vos poils de barbe asséchés, il faut recourir à une méthode extrême : des bains d’huile de coco, d’argan ou de ricin tous les soirs. Pour entretenir votre barbe, ce sont les meilleurs produits pour barbe, car ils vous assurent de les garder en vie le plus longtemps possible. 

 

Notre conseil pour entretenir votre barbe ? Prenez au moins la moitié des produits pour barbe présents sur cette liste. Un poil de barbe décoloré demande un entretien, encore plus si vous avez une grosse barbe, pour que celle-ci reste soyeuse au toucher et brillante au visuel.